Derniers Commentaires

Sujets à la télé

Samedi 24 janvier 6 24 /01 /Jan 11:42
Nous voilà à la fin de cette semaine consacrée au plaisir à travers les parties du corps, et nous terminons par la plus complexe de toutes : Le cerveau.

Ce qui nous différencie des animaux est notre cerveau, car même si nous avons des moments de pure bestialité dans notre sexualité, le cerveau nous dictera cette envie ou non "animale" !

Les fantasmes, cela m'a surprise que les gens disent qu'ils n'aient pas de fantasmes" ! Je pense que nous fantasmons tous mais à des degrés différents.

Il est clair que les fantasmes un peu osés des uns, seront des fantasmes plus sages pour d'autres.

Et pour moi les fantasmes sont très furtifs car ce sont des envies, des désirs qui se développent dans ma tête pour devenir réalité.

Je ne me nourris pas de fantasmes dans ma tête mais de situations agréables vécues ou qui vont être sur le point d'être réalisées.

Donc dans quelle mesure puis-je appelé "fantasme" mon envie ?

"La sexualité est un doux affront" : comment cette phrase ne peut-elle pas vous interpeller ? En effet la sexualité est l'affrontement de tous les sens, et je pense que si nous n'avons pas en premier lieu de prédispositions cérébrales, cela ne fonctionnera pas ou plutôt moins bien.

Une intervention de l'anthropologue ou de la psychologue (j'ai un doute sur l'intervenant mais pas sur le contenu) est dans la lignée de ce que j'ai toujours pensé depuis l'âge de 20 ans, et que je maintiens aujourd'hui : "nous ne sommes pas faits pour vivre fidèles".

Il est vrai que nous recherchons tous cela, mais pour ma part j'ai toujours su que je serai fidèle de coeur mais pas de corps... C'est ma conception de ma vie bien entendu, et je préfère vivre des aventures seule, avec mon partenaire mais sans cachotterie de part et d'autre  plutôt que de le tromper encore et encore pour finir seule !!!

"La sexualité est du dérangement, c'est le chaos, c'est la tempête" : oui c'est exactement comme cela que je vois l'évolution de ma sexualité. De mes balbutiements  à la découverte de mon corps, à mes premières découvertes sexuelles, je n'ai pas fini de me découvrir et j'en suis ravie !

J'ai du mal à comprendre les gens "blasés" comment peut-on être blasé ? Je ne puis comparer ma vie sexuelle à celles d'autres et je ne le souhaite pas, mais d'entendre un homme ou une femme dire "j'ai tout fait (que signifie tout faire ???), et je suis blasé(e) éveille en moi envie d'en savoir plus sur  cet état d'esprit de la personne ! Difficile mais intéressant.

Je terminerais ce sujet par "coups de foudre ou coup de coeur ?" : impossible pour moi d'exprimer tous mes coups de coeur par des mots, ils se vivent comme ils viennent.

 Mais ai-je ressenti une fois dans ma vie un coup de foudre dans le sens premier de cette expression ??

Laissons là ces dernières notes à la réflexion...



Par Dita - Publié dans : Sujets à la télé
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Samedi 24 janvier 6 24 /01 /Jan 11:18
Nous arrivons presque à la fin de ce reportage avec les deux derniers épisodes parlant du visage et du cerveau.

Le visage, cette partie de notre corps qui réunit je trouve les tous premiers plaisirs, à travers nos trois sens (l'ouïe, l'odorat, la vue).

En quoi la sexaulité a t-elle à voir avec le visage ?

Le regard, c'est le premier sens qui sera excité ou non par la vue de l'autre. Nous sommes un peu voyeur et un peu exhib à la fois. Certains plus l'un que l'autre, et  à mon avis, nous ne pouvons pas dire que nous sommes ni l'un ni l'autre.

L'odorat est aussi un organe très excité de par le parfum que nous allons porter, l'odeur un peu animale de l'autre, les odeurs durant l'acte sexuel (je trouve que ce sont de vraies phéromones).

Une phrase a retenu mon attention dans ce reportage : "Une odeur est une odeur d'âme".

Signifierait-elle que c'est de loin l'élément le plus intime de notre corps ? On fuit tous et toutes les odeurs qui nous dérangent telles que la transpiration, la mauvaise haleine etc... mais l'odeur des mélanges des corps est des plus excitantes !

Passons à la bouche maintenant.... Ah la bouche, endroit qui sera des plus intimes  pour les uns, alors qu'elle ne l'est aucunement pour moi !

Je m'explique, je trouve qu'il est beaucoup plus intime de me faire un cunnilingus, de découvrir mon intimité que de m'embrasser.

Peut-être parce que je suis des plus pragmatiques et qu'un baiser ne sera pas synonyme de sentiments pour moi !

Le baiser est d'ailleurs le premier acte sexuel qui me donnera envie ou non de passer à l'étape suivante. C'est un préliminaire, qui excitera vos sens et votre corps divinement...

Je finirai par l'ouïe en passant un petit bonjour à tous mes anciens voisins et à ceux des charmants qui ont pu croiser mon chemin

Par Dita - Publié dans : Sujets à la télé
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Vendredi 23 janvier 5 23 /01 /Jan 21:00
Nous arrivons au 6ème épisode de ce reportage que je trouve réellement bien construit, tant par les témoignages, que l'évolution autour d'une partie du corps à chaque fois.

Attaquons-nous à cette partie si fine, et si fragile, si charnue et si avantageuse chez certains et certaines d'entre nous : "les fesses".

J'avoue ne pas aimer particulièrement cette partie de mon anatomie, mais elles sont là, je ne peux le cacher...

J'avoue aussi aimer "mater" si je puis dire, les fesses des hommes... Mais il est de plus en plus difficile d'en remarquer la forme au vu de tout ces pantalons bien trop grands qui ne mettent en aucun cas en valeur vos jolies "pommes" messieurs !!!

Donc souvent la surprise sera dans l'intimité, un joli boxer moulant, un corps à corps et des mains qui vont délicatement glisser vers ces deux petites pommes bien fermes, toutes douces et toutes rebondies !! Que c'est agréable...

J'ai appris dans ce reportage que pour les premiers hommes, les grosses fesses étaient un symbole de fertilité et de beauté.

Et pour vous aujourd'hui, mesdames, messieurs ???

Et que pensez-vous donc de la fessée, qui serait née dans la Grèce Antique pour stimuler la fertilité des femmes... Personnellement si vous voulez me "dé-stimuler", vous aurez trouver un moyen radical de me couper tout désir avec une fessée.

Après cette partie charnue, passons donc à une partie moins cachée et visible par et de tous : "Le visage".
Par Dita - Publié dans : Sujets à la télé
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Vendredi 23 janvier 5 23 /01 /Jan 10:43
Allez, allez j'ai presque fini de vous donner mes avis sur ces reportages, qui ma foi sont bien intéressants, tant par leur contenus "scientifiques" qu'humains !

Grand sujet que le torse et les seins, n'est ce pas ?

Y-a-t-il des hommes sensibles de tétons dans la salle ??? Moi j'adore

Et combien ont déjà pratiqué la branlette* espagnole ? Amateur de fortes poitrines bonjour !!

J'avoue que c'est plus "pratique" d'avoir des seins

Alors surtout, surtout je ne voudrais pas rencontrer celui qui " les confonds avec des schamallows qu'on pétrit, des boutons de radio qu'on tourne"...  

J'ai bien ri avec ce genre d'anecdotes, bravo


Oh mais j'y pense, mesdames, mesdemoiselles, poils ou pas poils sur le torse ??

Personnellement je n'ai pas de préférence, mais j'aime le naturel à savoir un homme velu qui se rase c'est tout sauf agréable au toucher !!! C'est trop doux et agréable de glisser ces doigts dans une jolie moumoute 

Et vous, vous en pensez quoi de tout cela ?
Par Dita - Publié dans : Sujets à la télé
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Jeudi 22 janvier 4 22 /01 /Jan 19:46
Et voilà encore une très intéressant épisode qu'est le sexe masculin...

Alors dites-moi mesdames et mesdemoiselles, est ce que regarder le nez et les mains d'un homme est révélateur de la forme et la taille de son sexe ? ouah*  oeil*  mdr*

Je ne sais pas pour vous, mais j'ai trouvé ces hommes très touchants car ils se livrent intimement sur les forces et leurs faiblesses.

J'ai retenu notamment cet homme qui parlait de sa première fois avec deux préservatifs, dans les toilettes "et c'était pathétique" !

Ou de cet homme que l'on a vu dans les trois épisodes qui dit joliment "pour l'homme se pose la question de se montrer dans un état "flacide ou roide".

La seule intervention qui m'a hérissé, c'est encore celle de la sexologue qui récite ce qu'elle a lu dans les livres, plutôt que d'être objective par rapport à la réalité de la situation !

Si l'érection diminue chez tous les hommes à partir de 30 ans, il faut s'y activer tôt et énormément à la pénétration alors avant, car après on est au rebus !!! 

Messieurs, vos témoignages s'il vous plaît !!!
Par Dita - Publié dans : Sujets à la télé
Ecrire un commentaire - Voir les 1 commentaires
Mercredi 21 janvier 3 21 /01 /Jan 21:48
Je viens de visionner l'épisode sur les bras et les mains ! Toujours aussi bien fait, toujours aussi touchants pour certains témoignages !

J'ai beaucoup aimé à propos des bras de l'homme, une femme de 53 ans qui a dit : "Il me prend comme une brassée de fleurs"...

J'y ai aussi appris des choses intéressantes avec l'intervention des Spécialistes, notamment la psychologue.

Et ma dernière phrase sera : "eh oui les toys peuvent aussi avoir de jolis petits surnoms"  mdr*

La suite dès demain...
Par Dita - Publié dans : Sujets à la télé
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Mardi 20 janvier 2 20 /01 /Jan 09:51
Comme indiqué sur le programme tv et sur mon blog, les épisodes ne semblent pas vraiment dans l'ordre établi, et c'est tant mieux car j'ai été agréablement surprise par le premier épisode de ce documentaire (8 épisodes en tout) sur la sexualité et plus particulièrement le plaisir à travers les parties du corps.


J'ai bien souri et me suis un peu retrouvée dans les témoignages de certaines personnes.

J'y ai retenu quelques petites choses dont une phrase d'une jeune femme, apparemment mariée depuis un certain laps de temps et qui ne prends pas  soin ou plutôt qui néglige un peu l'entretien de sa pilosité pubienne !

En gros, elle disait qu'elle se laissait un peu négligée car  son sexe "c'est pas un dysneyland", on n'y entre pas tous les jours dedans !!!

Quand on apprend que dans les années 20 les femmes frisaient leur pubis, ou qu'une ethnie japonaise se tatoue des moustaches sur leur pubis bien poilu....

En tous les cas, ce premier épisode m'a vraiment plus tant pour l'intervention des participants, et ensuite celles de psychanalyste, anthropologue, sexologue, psychiatre et chercheur en neurosciences, et gynécologue qui expliquaient avec pertinence à partir des éléments exprimés par les témoins et ce sans jugement !!

Si les autres épisodes vous intéresse, c'est sur Planète à 20h45 (ou 20h50 j'ai un doute) encore aujourd'hui et demain.... Pour les prochains épisodes, je vous tiendrai au courant.
Par Dita - Publié dans : Sujets à la télé
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Dimanche 18 janvier 7 18 /01 /Jan 18:29
Du lundi au jeudi  à 20h45 sur Planète, sera diffusé un reportage de 52 minutes concernant le plaisir à travers le corps, ou plutôt les parties du corps.

Il va me manquer le premier épisode donc si quelqu'un peut l'enregistrer et me le faire parvenir, ce serait adorable.


Lundi : Le sexe féminin

Mardi : Les mains, les bras / le sexe masculin

Mercredi : Le torse, les seins / les fesses

Jeudi : Le visage / le cerveau

J'ai participé à ce reportage mais je ne vous en dirais pas plus !




Par Dita - Publié dans : Sujets à la télé
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Jeudi 3 avril 4 03 /04 /Avr 15:51
J'étais tombée par hasard sur une présentation de ce reportage sur Arte, et je l'ai regardé le soir même. Il est rediffusé ce samedi sur ARTE

A notre époque où le porno est roi, et l'empire des hommes (il ne faut pas se leurrer tout de même), ce reportage nous montre (un peu brièvement à mon goût), une nouvelle forme de porno, adaptée aux femmes.

Mais quelle en est la différence me direz-vous car un porno reste un porno ! Eh bien non !

Voici une présentation succinte du documentaire :

Elles sont artistes et veulent donner libre cours à leurs fantasmes. Cinéma, littérature, photo, peinture, BD, performances... : aucun genre ne leur échappe. Les femmes abordent aujourd'hui la pornographie avec un naturel qui étonne. Quelles sont les images et les représentations qui les excitent ? En quoi leurs créations sont-elles plus originales que celles des hommes ? L'actrice et productrice Ovidie, la photographe Natascha Merritt, l'éditrice Claudia Gehrke, la réalisatrice Petra Joy ainsi que Elke Kuhlen et Nicole Rüdiger - qui éditent la revue coquine Glück ("Bonheur") à l'intention des femmes et des jeunes filles - ont bien des choses à raconter à la caméra qui les a accompagnées dans leurs activités. Des confidences qui jouent volontiers la carte de l'humour, de l'ironie et de l'autodérision.

Mon retour  :

Elles parlent librement de leurs "chattes", et disent pourquoi la cacher ?

Ce n'est qu'à partir des années 70 que les femmes se réapproprient leur sexe ! (Ah l'univers omniprésent des hommes).

Ce fût un sujet intéressant avec beaucoup de références d'Ovidie (l'Oeil secret 1, Osez découvrir le point G etc...), Natacha Merritt, le magazine "Glûck" intéressant et je pense introuvable en France.

Un peu court certes, mais au moins ce genre de sujet existe et Arte nous livre sans tabous et sans "pour les gens de bonnes moeurs" un sujet que je m'en vais creuser à travers quelques recherches.

Regardez-le, enregistrez-le et dites-moi ce que vous en pensez.

Par Dita - Publié dans : Sujets à la télé
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Mercredi 13 février 3 13 /02 /Fév 09:28
Hier soir j'ai regardé une émission bien courte (52 minutes) sur France 5 mais amusante et pertinente sur l'évolution de du plaisir des années 50 à nos jours.

Pour lire une présentation succinte  de ce reportage, c'est ici : http://www.france5.fr/programmes/articles/arts-et-culture/1388-pour-le-plaisir-.php

Vous pouvez le revoir Jeudi 14 février à 16h30 et  une rediffusion sera faite le jeudi 1er mars vers 1 h du matin.

En effet, à l'heure d'une sexualité plus "libérée", on peut se demander ce qu'est devenu le plaisir aujourd'hui. Passer d'une sexualité très bridée dans les années 50 à une "overdose" de sexualité (j'entends par là, que nous sommes envahis de tout support en rapport avec le sexe), qu'est ce que cela a provoqué dans le couple, et quel est devenu le comportement de chacun ?

Ce reportage est axé en 7 thèmes, et je vous livre ce que j'y ai retenu ainsi que mes propres commentaires :

 1/  Distribution des rôles

Il est sûr qu'aujourd'hui le rapport homme / femme a évolué : des rôles très définis dans les années 50-60 où le plaisir était une affaire d'hommes et les femmes subissaient. Les maisons closes étaient des "maisons d'éducation sexuelle", et les hommes pouvaient s'éduquer et être un bon époux pour leur future femme (vierge).

La fermeture des maisons closes a changé l'équilibre du couple.


 2/  Les premiers émois

J'ai aimé les premiers mots de JM Parisis, qui dit que "l'Amour est toujours difficile." C'est bien vrai, il y a bien une chose qui n'aura pas changé en 50 ans, ce sont bien les rapports homme / femme dans ce sentiment complexe qu'est l'Amour.

"L'autre est un mystère" et on l'idéalise un peu au départ.

C'est amusant car nous voyons que le bal permettait la rencontre dans les années 60 ; aujourd'hui ce sont les boites de nuit, les soirées entre amis, et les speed-datings en tout genre. Et surtout le net... J'ai l'impression que ce rapport naturel et sain de rencontres n'existe plus. Nous sommes chacun dans notre bulle.

Ah le roman rose, qui n'en a pas lu dans sa jeunesse : entre les Harlequin, et les romans photos dans les magazines de nos  mères : un moment magique où l'homme est fort et romantique, et où l'on s'imaginait à la place de l'héroine.

Le mythe de la Blonde est arrivé dans les années 70 : elle devait être bien carossée de partout et avoir de longs cheveux blonds. Maintenant, reste t-il vraiement de vraies blondes avec toutes ses filles péroxydées ? (Je n'ai rien contre les vraies ou fausses blondes).  Le fantasme est toujours présent en tous les cas.


 3/ Séduire

Ah la séduction, c'est le premier contact avec l'Autre. Puis si cela fonctionne, la prochaine étape sera le baiser.
J'avoue que le baiser fera beaucoup pour moi.

J'ai aimé dans ce reportage deux citations que je vous retranscrit ici :

" Le séducteur est tout, et l'être séduit n'est rien".

"Je ne suis rien et l'être aimé est tout".

La séduction des années 50 passait par le dragueur, avec sa tchatche. Et aujourd'hui, existe t-il toujours ce genre de drague, à l'heure d'internet où l'on peut tous et toutes jouer un personnage derrière un écran d'ordinateur !

J'aime internet et je l'utilise beaucoup dans ma vie quotidienne, mais que ce sont devenues "les caresses verbales" d'antan à l'heure du langage sms (que j'abhorre). Les jolis mots et les jolies phrases qui vous font frémir, la pupille dilatée, les joues rosies à leur découverte...

J'ai particulièrement retenu les derniers mots de JM Parisis dans cette partie : "l'Amour est  la possibilité à deux  d'exister. C'est une magnifique petite démocratie".


 4/ Se libérer

La libération de la sexualité a fait un bon avec l'arrivée de la pilule en 1965 appelée "le bonbon du plaisir". Les femmes vont oser découvrir leur sexualité, et les homosexuels  homme - femme s'affirment aussi.

Du bal où l'on tentait l'approche, nous passons aux fêtes champêtres où tout le monde ose s'embrasser sans se cacher.

C'est amusant de voir je trouve qu'une petite pilule change complètement la donne et donc un peu les rôles aussi, car les femmes deviennent plus "indépendantes" et plus entreprenantes également.


 5/ Amour toujours

Ah l'amour... finalement quand on y pense, malgré l'évolution des rapports homme -femme et de la sexualité, nous recherchons toujours la même chose depuis la nuit des temps : l'Amour.

Ensuite, il n'est certes pas aisé pour tout le monde de le trouver, on passe à côté, on croit l'avoir trouvé et finalement non... 

Hier nous le recherchions dans les cafés et les bars,  dans les années 80 il y avait les petites annonces à la télévision, et aujourd'hui il y a tous ces sites de rencontres, et autres moyens tels que le speed dating (au passage, je trouve cela dommage de devoir payer sur  un site, ou un prestataire pour tenter de rencontrer quelqu'un en 7 minutes...).


 6/ Le plaisir à tout prix


Qu'en est-il aujourd'hui ? A l'heure où le Sida est un fléau pour la population, et où les campagnes de prévention se font à mon grand avis insuffisantes ; que se passe t-il pour le plaisir ?

Dans les années 90 le porno arrive en masse, et aujourd'hui nous sommes surdosés de "cul pour le cul". Il y a étalage dans tous les rayons, Internet le grand contributeur du sexe "facile, rapide... mais pas toujours gratuit".

Comme le dit si bien Paul Bruckner "Tout le monde chasse". Eh oui nous sommes des milliers de gens à Paris et banlieue parisienne, et internet nous permet d'accumuler les rencontres, remplir nos agendas overbookés de "célibattants" mais est-ce si satisfaisant que cela ?

 7/ Derniers plaisirs

Finalement par rapport à cinquante ans en arrière, que s'est-il passé ?

Nous revendiquons "le droit au(x) plaisir (s)".


J'ai trouvé ce petit reportage intéressant et pertinent, je pense qu'après chacun peut approfondir le sujet en donnant sa propre opinion.

Je vais m'encquérir du libre de Serge Hefez est psychiatre, psychanalyste, thérapeute de couple et de famille, qui est brièvement intervenu en deuxième partie d'émission car je me demande comment il aborde le fait d'être un homme aujourd'hui. Son livre se trouve ici et sera bientôt dans ma bibliothèque.

N'hésitez pas à me faire parvenir vos commentaires sur ce sujet ou sur ce libre, prochainement je vous livrerais mon avis.












Par Dita - Publié dans : Sujets à la télé
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires

Présentation

Recherche

Calendrier

Avril 2024
L M M J V S D
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30          
<< < > >>
 
Créer un blog sexy sur Erog la plateforme des blogs sexe - Contact - C.G.U. - Signaler un abus