Derniers Commentaires

Petites Gourmandises

Samedi 31 janvier 6 31 /01 /Jan 10:54
Dans son "traité des aliments" en 1702, Louis Lemery précise à propos du chocolat : "Ses propriétés stimulantes sont propres à exciter les ardeurs de Vénus."

Pourquoi cet article me direz-vous ? Eh bien me voilà à une nouvelle lecture très intéressante qu'est le magazine "Couple" depuis novembre dernier.

Et des sujets pertinents et intéressants comme "l'aphrodisiaque du mois" (Couple - Nov.08) m'ont donné envie de parler de ce met des dieux que j'apprécie particulièrement.

Mais d'où vient ces vertus dites "aphrodisiaques" ?

Du temps des Aztèques, Montezuma buvait des litres de ce breuvage avant d'honorer son harem. Pensez qu'à cette époque c'était un breuvage très relevé en piment, poivre et clous de girofle !

Au temps de Casanova, celui-ci aurait préféré le chocolat au champagne.

Au temps des courtisanes, Louis Lemery nous précise "ses propriétés stimulantes (...) propres à exciter les ardeurs de Vénus et Mme du Barry ne se privait pas de ce nectar pour elle, mais aussi en offrande à ses amants pour de meilleurs ébats.

Et aujourd'hui, que pensez du chocolat ???

C'est un met que je déguste avec parcimonie, et je n'apprécie que le "vrai" chocolat, celui qui laisse glisser son arôme odorant au coeur de votre cerveau, puis qui fond dans vos papilles pour exhaler toutes ses subtiles saveurs, et laisser votre corps, et votre esprit dans un état de bien-être, d'euphorie, d'excitation gustative... L'orgasme gustatif existerait-il ?

Je terminerais par cette citation (Couples - Nov.08) qui parlera d'elle-même : "Heureux chocolat qui, après avoir couru le monde, à travers le sourire des femmes trouve la mort dans un baiser savoureux et fondant de leur bouche" - Anthelme Brillat-Severin.






Par Dita - Publié dans : Petites Gourmandises
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Jeudi 6 décembre 4 06 /12 /Déc 13:16
Il faut que je vous parle AB-SO-LU-MENT de ce pot délicieusement empli de cette texture d'un beau marron brillant, crémeux et dégoulinant.... avec une ennivrante odeur de noisettes... (Je sais, lu comme cela, on se demande ce que cela peut être !).

Oui Mesdames, Mesdemoiselles, Messieurs, je veux vous parler du NUTELLA !

C'est une grande histoire qui a commencé il y a fort fort longtemps... dans un pays très très lointain... dans un royaume peuplé de.... Mais que m'arrive t-il et qu'est ce que je raconte ?? (Il faut que j'arrête la SHREKATISATION...).

Ah le nutella... Je ne peux indécemment pas m'en passer : le plaisir de le mettre dans mon panier à provisions, puis de le déposer sur la table, de préparer le pain, la cuilère ou la spatule...

Puis vient le rituel : Ouvrir son couvercle blanc délicatement, puis retirer doucement son revêtement de papier doré pour enfin arriver à son contenu... 

Cette pâte fondante à la noisette dans laquelle je vais tremper furieusement ma cuillère (à café pour y replonger plus souvent), la tourner plusieurs fois à l'intérieur pour la recouvrir totalement et la ressortir délicatement pour...

ETRE LECHEE.... par petits coups de langue ciblés, ou alors d'un grand coup au milieu pour en avoir le maximum sur la langue, puis sur le palais et que sa saveur se diffuse longuement tout le long de mes parois buccales...

Cela donne envie n'est-ce pas ?
Par Dita - Publié dans : Petites Gourmandises
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Lundi 5 novembre 1 05 /11 /Nov 10:00
J'ai décidé de faire la rubrique "petites gourmandises" et vous donnerais quelques petites douceurs que j'aime un peu, beaucoup, passionnément et à LA FOLIIIEEEE utiliser lors de mes jeux érotiques !

Je commence donc par la chantilly.

Je vous avouerais que puriste comme je suis, je craque pour la vraie chantilly que je n'ai pas encore réussi à bien faire. Mais comme tout le monde je me contente aussi de celle en bombe...

D'ailleurs, dans mes courses alimentaires récentes, j'en ai acquis une... Pas encore utilisée... et surtout à la base pour une soirée crêpes pas encore réalisée (W. tu sais qu'elle t'attends sagement...).

Je suis très "sucrée" et la chantilly bien fraîche est un régal sur un corps d'homme (humm...esprit mal tourné et mauvais jeu de mots).

A parsemer par petites touches ici et là, puis lécher délicatement comme un petit chaton qui lappe du lait ou à dévorer à pleine bouche...

Et Vous, comment la consommez vous ?

Moi gourmande, vous croyez ?...
Par Dita - Publié dans : Petites Gourmandises
Ecrire un commentaire - Voir les 1 commentaires

Présentation

Recherche

Calendrier

Mars 2024
L M M J V S D
        1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30 31
             
<< < > >>
 
Créer un blog sexy sur Erog la plateforme des blogs sexe - Contact - C.G.U. - Signaler un abus